Actualités INTERNATIONAL SOS

[ AVR. 2021 ]Les règles en France pour la vaccination COVID-19 en entreprise

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Un employeur peut-il imposer la vaccination COVID-19 à ses salariés ? Quelles sont les règles qui s'appliquent sur la vaccination COVID-19 en entreprise ? International SOS et KPMG Avocats ont préparé un document de questions / réponses sur le sujet.

 

[ MAR. 2021 ] Air France et le Groupe ADP étendent le test de la solution ICC AOKpass aux vols de/vers Paris-Charles de Gaulle, San Francisco et Los Angeles

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Un programme de test en conditions réelles a été lancé le 15 mars 2021 pour 4 semaines, en complément de celui en cours sur les vols Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.

 

[ MAR. 2021 ] Première mondiale d’une évacuation simultanée de patients atteints de la COVID-19 hospitalisés en réanimation

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Le 4 mars, International SOS a coordonné une évacuation très complexe de quatre patients hospitalisés en réanimation, afin d’assurer leur rapatriement depuis l'île de la Réunion jusqu’à Paris. L'opération a été commandée par le Ministère des Solidarités et de la Santé et réalisée en collaboration avec le SAMU, les services médicaux d'urgence en France, les Agences Régionales de Santé, Air Austral et le Groupe ADP. 

 

[ FÉV. 2021 ] - Air France expérimente la solution de digitalisation des résultats COVID-19 avec ICC AOKpass

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A compter du 11 mars, la compagnie Air France déploie pendant quatre semaines la solution AOKpass sur ces lignes depuis Paris-CDG à destination de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, et Fort-de-France, en Martinique. Grâce à cette solution, Air France garantit l'authenticité des résultats de tests COVID-19 et la fluidification du parcours client à l'aéroport.

 

[ FÉV. 2021 ] - ICC AOKpass : Expérimentation sur les lignes entre Paris et les DOM-TOM avec les compagnies French Bee et Air Caraïbes

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Air Caraïbes et French Bee, compagnies du Groupe Dubreuil, lancent de nouveaux pilotes avec l'ICC AOKpass sur les lignes au départ de Paris-Orly vers les DOM TOM dès le mois de mars 2021.

 

[ JAN. 2021 ] - ICC AOKpass : Expérimentation à Paris CDG avec Etihad Airways

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Medaire, filiale d'International SOS et ICC AOK Pass lancent une expérimentation à grande échelle sur la digitalisation des résultats de tests Covid-19 pour Etihad Airways à Paris Charles De Gaulle.

 

[ JAN. 2021 ] - PARTENARIAT INTERNATIONAL SOS & SAP CONCUR

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International SOS étend son partenariat avec SAP Concur et soutient les entreprises dans l'exercice de leur Devoir de Protection. Grâce à cette collaboration, les données issues des solutions d'International SOS et celles de SAP Concur seront centralisées sur une interface unique. Les responsables accèdent ainsi facilement à toutes les données de réservation de voyages et de localisation en temps réel de leurs collaborateurs.

 

[ NOV. 2020 ] - Perspectives des risques 2021

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Ce 26 novembre, International SOS publie son étude "Perspectives des risques 2021" menée en partenariat avec Ipsos MORI auprès de 1 400 professionnels du risque dans le monde. L'étude identifie 5 facteurs de risques face auxquels les organisations doivent se préparer pour l'année à venir : troubles civils, accès à une information fiable, santé mentale, devoir de protection, gestion de la crise sanitaire... Découvrez les recommandations de nos experts de santé et sécurité. 

 

[ OCT. 2020 ] - COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTERNATIONAL SOS

Les entreprises face au casse-tête des voyages d'affaires 

Les déplacements reprennent progressivement pour les entreprises, notamment à l'international. Dans ce contexte inédit lié à la Covid-19, il est indispensable que les entreprises préparent minutieusement leurs voyages d'affaires afin d'assurer la santé et la sécurité de leurs salariés. Retrouvez les témoignages de nos spécialistes dans le communiqué. 

[ SEPT. 2020 ]- COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTERNATIONAL SOS

International SOS lance une carte mondiale d'impact de la COVID-19

En complément des cartes "risques pays" qui présentent les risques globaux de santé et sécurité en voyage, International SOS lance une carte mondiale qui illustre l'impact que la COVID-19 a sur les opérations et la mobilité domestique de chaque pays. Actualisée quotidiennement, la carte d'impact COVID-19 définit un score pour chaque pays qui correspond au degré de difficulté que le virus impose aux organisations pour mener à bien leurs opérations sur un territoire donné. 


[ SEPT. 2020 ] - PARTENARIAT INTERNATIONAL & COPASS

Effectuer le retour sur le lieu de travail de tous salariés de manière sûre et favoriser la reprise des activités en toute sérénité.

International SOS accompagne votre organisation pour la protection sur site de vos salariés, en France ou à l'étranger. Notre offre de services de santé et de sécurité au travail se complète par le serviceCOPASS, une plateforme numérique qui permet à tous vos salariés de bénéficier d'un protocole de travail adapté à leur situation personnelle.

 

[ JUIN 2020 ] - COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTERNATIONAL SOS

La préoccupation des entreprises sur une deuxième vague et son impact sur la continuité des activités

Selon une nouvelle étude, 70% des entreprises sont inquiètes concernant une éventuelle seconde vague COVID-19 et l'impact sur la continuité de leur activité, qui pourrait être mise en danger. Bien que l'accent soit mis sur les mesures de retour au travail, plus d'un cinquième d'entre elles n'ont pas de plan ou de processus en place à appliquer en cas de pandémie. Le sujet de la santé mentale constituera une menace majeure pour l'année à venir selon 20% des personnes interrogées.

 

[ JUIN 2020 ] - COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTERNATIONAL SOS

Forte Augmentation des demandes des organisations pour planifier la reprise de leurs déplacements

Alors que la reprise de l’activité économique s’accélère en France et dans la plupart de pays européens, les équipes d’International SOS basées à Paris constatent une augmentation des demandes d’information de leurs clients sur la possibilité de reprendre les voyages d’affaires.

 

[ MARS 2020 ] - CONFINEMENT ET TÉLÉTRAVAIL 

De nombreuses organisations ont pris des mesures pour une durée indéterminée en raison de la crise liée à la COVID-19. Certaines de ces mesures peuvent avoir de profonds impacts à la fois personnels et professionnels. Si certains collaborateurs ont déjà fait l'expérience du télétravail de manière régulière ou ponctuelle, d'autres peuvent se sentir isolés face à ce nouvel environnement de travail et au manque d’interaction sociale.

Afin de soutenir les employeurs et leurs collaborateurs, International SOS et Affinity Health at Work ont défini dix bonnes pratiques pour préserver la santé mentale en période de télétravail.