International SOS lance une formation à distance sur la sécurité de l'information et la confidentialité pour les travailleurs mobiles

Afin de soutenir le travail continu d'International SOS visant à aider les organisations à assumer leur devoir de protection, International SOS a lancé un nouveau module d'apprentissage, Sécurité de l'information et confidentialité pour les travailleurs en mobilité, au sein de son offre de formation en e-learning. 

L’offre de formation à distance d'International SOS est en constante évolution et s'enrichit pour aider les organisations à naviguer et s’adapter dans le paysage particulièrement mouvant de la mobilité internationale. Cette nouvelle formation est conçue pour accompagner les employés à garder un contrôle et à protéger les informations de leur entreprise, notamment lorsqu’ils sont en déplacement.

Le contenu de la formation fournit des exemples à propos :

des différentes méthodes utilisées par les cybercriminels pour accéder aux réseaux et à la flotte d’appareils d’entreprise,
des conseils sur la manière de se protéger contre ces méthodes,
la préparation de la main-d'œuvre aux menaces potentielles en dehors du lieu de travail.

International SOS a créé ce nouveau module de formation en ligne en collaboration avec l'équipe de BSI Digital trust Consulting Services. Il a été conçu pour donner aux employés les connaissances nécessaires pour protéger leurs précieuses données et apprendre à ne pas s’exposer à des risques en adoptant les bons réflexes lorsqu’ils sont connectés à distance de leur poste de travail. 

Laurent Fourier, CEO Health & Security Subscription Services, indique : « Nous vivons dans un monde où beaucoup d'entre nous dépendent plus que jamais des services numériques et cette dépendance s'accompagne de facteurs de risques, notamment en mobilité. Les investisseurs et les clients considèrent de plus en plus les organisations comme responsables dans l’application de leur devoir de protection envers leurs employés, à juste titre. Ce nouveau module d'apprentissage en ligne a été conçu pour améliorer le soutien que nous apportons déjà à nos clients afin de les aider à protéger leur personnel contre la cybercriminalité lorsqu’ils sont en déplacement, en leur fournissant les connaissances et les compétences nécessaires pour s’en prémunir. »

Mark Brown, Global Managing Director, Digital Trust Consulting, BSI, complète : « Nous sommes ravis d'avoir pu collaborer avec International SOS sur ce projet. Depuis plus de 120 ans, BSI, en tant qu'organisme national de normalisation du Royaume-Uni, est à la pointe du développement et de la mise en œuvre des meilleures pratiques. Nous sommes ravis de pouvoir mettre à disposition l'expérience du BSI en matière de protection numérique et de gestion des risques couplée à l'expertise en sécurité physique d'International SOS, afin de fournir à leurs clients des conseils précieux pour se prémunir des risques numériques en mobilité. »

Le module est initialement disponible en anglais. Des versions française, allemande, italienne, espagnole, coréenne et japonaise suivront dans les prochains mois. Il a été publié en utilisant un nouveau modèle qui fournit des solutions pour mieux prendre en charge les directives d'accessibilité aux contenus Web. Il faut moins de 10 minutes pour le compléter et il est possible de s'y inscrire à partir du catalogue de formation numérique via le portail de formation d'International SOS.

FIN

A propos du Groupe International SOS et ses différentes marques : 

Le Groupe International SOS et ses marques, ont pour mission de sauver des vies et de protéger vos employés évoluant à l’international contre les menaces pour leur santé et leur sécurité. Où que vous soyez, nous vous proposons des solutions personnalisées en matière de santé, de bien-être et de gestion des risques de sécurité, afin de renforcer la productivité et la croissance de vos activités. En cas de conditions météorologiques extrêmes, d’épidémie ou d’incident de sécurité, nous apportons une réponse immédiate pour une plus grande tranquilité d’esprit. Notre technologie innovante et notre expertise en matière de médecine et de sécurité sont axées sur la prévention, grâce à des informations exploitables en temps réel et une prestation de qualité sur le terrain. Nous contribuons à protéger votre personnel et la reputation de votre organisation, ainsi qu’à répondre à vos besoins en matière de rapports de conformité. En choisissant International SOS, les organisations accèdent aux outils et aux conseils leur permettant d’exercer pleinement leur devoir de protection, tout en renforçant la résilience, la continuité et la durabilité de leurs activités.


Fondé en 1985, le groupe International SOS, dont les sièges sociaux sont situés à Londres et à Singapour, bénéficie de la confiance de 9 500 organisations, dont la majorité des entreprises du classement Fortune Global 500, ainsi que des entreprises de taille moyenne, des gouvernements, des établissements d'enseignement et des ONG. 13 000 experts multiculturels dans les domaines de la sécurité, de la santé et du bien-être, de la logistique et du numérique se tiennent à vos côtés pour vous apporter soutien et assistance depuis plus de 1 000 sites dans 90 pays, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.   
Pour protéger votre personnel, nous sommes à votre disposition : www.internationalsos.com. 

 

A propos du BSI :

BSI est une société de normalisation et d'amélioration des affaires qui permet aux organisations de transformer les normes de bonnes pratiques en habitudes d'excellence, "inspirant la confiance pour un monde plus résilient". Depuis plus d'un siècle, BSI encourage les meilleures pratiques dans les organisations du monde entier. Travaillant avec plus de 84 000 clients dans 193 pays, c'est une entreprise véritablement mondiale qui possède des compétences et une expérience dans tous les secteurs, notamment l'automobile, l'aérospatiale, la construction, l'alimentation, la vente au détail et les soins de santé. Grâce à son expertise dans les domaines des normes et des connaissances, des services de certification, des services réglementaires et des services de conseil, BSI aide ses clients à améliorer leurs performances, à se développer de manière durable, à gérer les risques et à devenir plus résilients.
Pour en savoir plus, consultez le site web : www.bsigroup.com et pour l'organisme national de normalisation : www.bsigroup.com/nsb. Toutes les actualités presse du BSI : https://twitter.com/BSI_press. 

Pour tout demande média : Kelly Mooney, BSI, pressoffice@bsigroup.com 

BSI is the business improvement and standards company that enables organizations to turn standards of best practice into habits of excellence, ‘inspiring trust for a more resilient world’. For over a century BSI has driven best practice in organizations around the world. Working with over 77,500 clients across 195 countries, it is a truly global business with skills and experience across all sectors including automotive, aerospace, built environment, food and retail and healthcare. Through its expertise in Standards and Knowledge, Assurance Services, Regulatory Services and Consulting Services, BSI helps clients to improve their performance, grow sustainably, manage risk and ultimately become more resilient. 
To learn more, please visit: www.bsigroup.com and for the National Standards Body: www.bsigroup.com/nsb . Please follow BSI Press Office: https://twitter.com/BSI_press . 
Media enquiries: Kelly Mooney, BSI, pressoffice@bsigroup.com