Le passe sanitaire utilisé pour la première fois par 100% des passagers dans un vol charter

logo site d'Oyu TolgoiLogo MIAT Mongolian Airlines  AOKpass logo  logo international sos sos medica mongolia logo

Le groupe minier Rio Tinto et la compagnie Mongolian Airlines s'associent à AOKpass et International SOS pour garantir un retour au travail et aux voyages en toute sécurité.

 

 

Le 28 juillet 2021, Mongolian Airlines (MIAT) a effectué le tout premier vol charter lors duquel tous les passagers et membres de l'équipage ont utilisé un passe sanitaire. Affrété par Rio Tinto, le vol transportait des employés à destination du site d'Oyu Tolgoi, l'un des plus grands gisements de cuivre et d'or au monde. AOKpass, intégré à la solution de retour au travail sécurisé d'International SOS, a été utilisé pour authentifier les résultats négatifs à la COVID-19 des employés au départ de l'aéroport de Johannesburg (JNB), en Afrique du Sud, et à l'arrivée à l'aéroport d'Oulan-Bator (ULN), en Mongolie. 

personnel medical verifiant le pass sanitaire d'un employé en voyage d'affaire Personnel medical scanant le pass sanitaire d'un voyageur  Voyageur montrant le QR code de son pass sanitaire

 

 

   

 

Altannaran Gankhuu, chef du département des relations étrangères pour Mongolian Airlines a déclaré : "Nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires pour assurer la sécurité des employés d'Oyu Tolgoi."

 

Phil Abraham, responsable HSE du site Oyu Tolgoi pour Rio Tinto, a ajouté : "Oyu Tolgoi est l'une des exploitations les plus modernes et les plus sûres au monde. Il est essentiel pour nous de veiller à ce que nos employés soient en sécurité et en bonne santé. Notre collaboration avec Mongolian Airlines, AOKPass et International SOS permettra de protéger nos employés tout en assurant un voyage sans encombre."

 

 

Tous les employés ont réalisé un test PCR 24 heures avant le vol. Celui-ci faisait suite à un précédent test neuf jours avant le vol. Ils ont également été soumis à une évaluation de leur aptitude au voyage par International SOS, via des formulaires d'enquête sur l'application Work Pass. Grâce à l'intégration complète d'International SOS Work Pass avec AOKpass, les employés ont reçu un QR code unique pour accéder à leur certificat de santé numérique. Ce dernier était requis à la porte d'embarquement afin d’accéder au vol et au pays de destination. 

 

image Work Pass sur un smartphone et d'un passeport   personnel medical controlant les pass sanitaire de voyageurs à l'aeroport   image d'un contrôle de pass sanitaire

 

Darren Toh, PDG d'AOKPass, a déclaré : "Il s'agit d'une étape importante dans l'évolution du retour au voyage et au travail en toute sécurité et de manière durable. Fournir aux organisations un processus intégré, facile et sécurisé sera clé pour garantir leur continuité d’activité".

 

Michael Gardner, directeur général des services médicaux d'International SOS, ajoute : "L'intégration de Work Pass et d'AOKpass offre aux entreprises et à leurs employés un moyen sécurisé de prouver qu'ils respectent les exigences sanitaires d'un environnement de travail ou de voyage via une seule application. Il s'agit d'un pilote passionnant, premier du genre, et nous espérons que de nombreuses autres organisations l'envisageront pour protéger leurs employés et, en fin de compte, la continuité de leurs activités."