SkipToContent
HeaderPhoneNumberLabel+1 215 942 8342
Espace membres
LanguageSelector
SelectLabel
image livre blanc gestion de crise

Publication

Bâtir un programme de gestion de crise adapté et efficace

Téléchargez le livre blanc
Ribbon

TRANSFORMEZ LES CRISES EN OPPORTUNITÉS : UN GUIDE PRATIQUE POUR LES ENTREPRISES

Ce livre blanc réalisé en partenariat avec le CDSE (Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises) est un appel à l'action pour toutes les organisations, leurs dirigeants et tous leurs employés. La gestion de crise n'est plus une option, mais une nécessité stratégique qui doit placer les personnes au cœur de son action. Alors que les menaces se multiplient et que le monde devient de plus en plus imprévisible, il est impératif d'agir maintenant.
Ce livre blanc vise à aider les organisations à résister aux chocs, mais aussi à capitaliser sur les nouvelles opportunités qui émergent en période d'incertitudes.

Dans ce livre blanc, vous trouverez :

  • Deux éditos

    Dans ces éditos, Caroline Hondré - Directrice Générale Europe du Sud et Gautier Porot - Directeur Global Pratique Gestion de crise chez International SOS, soulignent l'importance de la gestion de crise comme levier stratégique pour transformer les défis en opportunités. Ils insistent sur la nécessité d'une approche proactive et humaine pour renforcer la résilience des organisations.
  • Un avant-propos

    Jean-Yves Oger, Président de la commission « Gestion de crise et Continuité d’activité » du CDSE - Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises, met en avant l'importance de la sécurité-sûreté pour la continuité des activités et souligne que la gestion de crise doit être systémique et intégrée dans la culture organisationnelle.
  • Un décryptage d'expert

    Gautier Porot - Directeur Global Pratique Gestion de Crise International SOS présente une méthodologie de gestion de crise basée sur trois piliers : pragmatisme, simplicité et adaptabilité. Il détaille les étapes avant, pendant et après la crise, incluant l'identification des risques, la planification, la formation des collaborateurs, la mobilisation des équipes, la communication et la résolution des problèmes. 
  • Une check-list exhaustive

    Évaluez les répercussions d'une crise sur votre organisation grâce à cette checklist utilisant la méthode I.M.P.A.C.T.
  • Quatre témoignages

    • Jean-Claude Gallet - Directeur Corporate Anticipation, Prévention et Protection du groupe Michelin;
    • Jean-Louis Kibort - Directeur de la sûreté du groupe L’Oréal;
    • Arnaud Kalika - Directeur de la sûreté du groupe Meridiam;
    • Caroline SAISOU - Responsable Gestion de crise Groupe de Veolia partagent leur témoignage sur la façon dont ils intègrent la gestion de crise dans leurs cultures organisationnelles.

TÉLÉCHARGEZ LE LIVRE BLANC

INSCRIVEZ-VOUS AU WEBINAR

Envie d'aller plus loin ? 

Gautier POROT - Directeur Global Pratique Gestion de crise et Christophe SUPTIL - Directeur Général Stratégie, International SOS approfondiront le sujet et répondront à vos questions lors du webinar "Gestion de crise : les clés pour bâtir un programme adapté et efficace au sein de mon organisation" le 5 novembre 2024.

Je m'inscris