L'Ère hybride : Resilience, Humain et Technologie disruptive

Le 18 mai, 2022 International SOS organisait une conférence sous le signe du nouveau normal. Découvrez à travers les synthèses tirées de nos ateliers et des allocutions de nos invités et partenaires (Cécile Dejoux, Conférencière spécialiste des thèmes relatifs aux transformations managériales ; Audrey Guidez, membre du bureau national ANDRH et Alain Ronot, membre du Comité exécutif de l'AMRAE) des pistes pour améliorer les politiques santé, de gestion de crise et de gestion des risques de votre organisation. 

 

Retour en video sur les thèmes abordés pendant la conférence

 

L’accélération de la digitalisation de la gestion du risque

Pandémie Covid-19, conflit en Ukraine, extension du Devoir de Protection... Face à ces risques multiples, l’identification, la priorisation des risques et le partage d’information entre les parties prenantes deviennent de plus en plus difficile. Le digital vous permet de faire face à ces contraintes, de renforcer votre devoir de protection et votre conformité face à la loi à travers trois étapes clé PRÉPARER, ALERTER, ASSISTER. 
Découvrez les outils et méthodes vous permettant de réaliser ces trois processus dans la synthèse Digitalisation de la gestion des risques à télécharger ci-contre.

 

Gestion de crise : adopter sa méthode et son approche en fonction de la réalité

La pandémie du Covid-19 et la crise en Ukraine sont des exemples de perturbations très différents qui peuvent subvenir dans notre monde globalisé. À travers ces deux cas, la synthèse Comment organiser la gestion de crise dans un monde digitalisé et complexe ? vous aidera à améliorer votre contrôle de la situation, l’orchestration de vos équipes et votre processus décisionnel.

 


Les stratégies pour préserver la santé des salariés après deux ans de pandémie


La pandémie a mis en exergue de nouvelles attentes des salariés vis à vis de leurs employeurs en matière de politique santé. Au-delà de la qualité de vie au travail, ces derniers doivent aussi désormais prendre en compte la santé mentale de leurs collaborateurs et mettre en œuvre de nouvelles formes d’organisation du travail (mobilité longue, travail hybride, etc. ). Seuls 36 % des organisations ayant participé à cet atelier considèrent que leur entreprise a mis en place un programme de santé mentale mature. Dans la synthèse Stratégie de santé au travail,découvrez quelles sont les lacunes des organisations française en matière de politique santé et comment y remédier.

 

 

L’équité sociale et le devoir de protection envers tous les salariés


Voyageurs, expatriés, travailleurs locaux, comment remplir votre devoir de protection envers l’ensemble de votre population et avoir une stratégie qui puisse répondre aux besoins globaux et locaux de votre organisation. Découvrez outils pouvant vous aider à protéger vos salariés dans la synthèse Équité sociale et Devoir de Protection envers tous les salariés.