Alors que les organisations ont repris les voyages d'affaires en toute sécurité, cette nouvelle norme ISO fournit des conseils essentiels pour protéger vos collaborateurs. La norme, ISO 31030, Gérer les risques liés aux voyages - Guide pour les organisations, fournit une approche structurée pour le développement, la mise en œuvre, l'évaluation et la révision d'une politique et d'un programme de gestion des risques liés aux voyages, ainsi que pour l'évaluation et le traitement des risques liés aux voyages.
Elle donne les clés pour faire face à une variété d'événements, tels qu'un accident de la route, un incident sanitaire, l'apparition d'épidémies, des catastrophes naturelles ou encore des conflits ou des crimes, qui peuvent affecter la sécurité et la santé (y compris la santé mentale) de vos voyageurs, et impacter négativement le résultat de leurs objectifs de voyage.
En promouvant une culture d'entreprise dans laquelle les risques liés aux voyages sont pris au sérieux, dotés de ressources adéquates et gérés efficacement, la norme 31030 aide les organisations à obtenir des bénéfices reconnus, tels que :
- Contribuer à la continuité des activités et à la résilience des organisations ;
- Améliorer la confiance des collaborateurs dans les dispositifs de santé, de sûreté et de sécurité liés aux voyages ;
- Permettre le déroulement d'activités dans les lieux à haut risque ;
- Améliorer la réputation et la crédibilité des organisations - ce qui a un effet positif sur la compétitivité, la rétention des employés et l'acquisition de nouveaux talents ;
- Réduire les risques juridiques et financiers ;
- Augmenter la productivité générale ;
- Contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable en renforçant la dimension sociale de la durabilité.
Nos experts en santé et sécurité sont les mieux placés pour aider les organisations à comprendre, réviser et mettre en œuvre la nouvelle norme ISO.