International SOS assure pour le compte de ses clients la fonction de Centre Opérationnel de Sécurité (SOC).
Qu’est-ce qu’un Centre Opérationnel de Sécurité ?
Un SOC est un pôle centralisé qui monitore les développements et incidents sécuritaires afin de permettre leur détection, leur analyse et une réponse adéquate. Cette structure se veut l’extension 24/7 de la fonction sûreté/sécurité en entreprise, qu’elle soit formalisée ou non.Le SOC se décompose en deux services distincts
La ligne de remontée d’incidents
En savoir plus- Rapporter de manière centralisée, structurée et réactive tout incident 24h sur 24 et 7j sur 7 via une ligne dédiée à l’organisation
- Une équipe spécialisée dans la gestion d’incidents :
- Administre cette ligne dédiée pour le compte de votre entreprise,
- Notifie l’incident à une(des) personne(s) désignée(s) selon une procédure personnalisée et prédéfinie avec l’entreprise
- Le cas échéant, active le centre d’assistance d’International SOS pour tout incident santé et/ou sécurité le nécessitant
La gestion proactive d’incidents
En savoir plusEn s’appuyant sur votre outil de localisation des voyageurs (Tracker®), nos équipes dédiées 24/7 agissent de manière proactive en identifiant et vous notifiant proactivement de tout événement sécuritaire ayant un impact majeur direct sur vos collaborateurs et vos actifs.