GESTION DE CRISE : PROTOCOLES ET EXERCICES DE SIMULATION


GESTION DE CRISE : PLAN D'ESCALADE ET D'
ÉVACUATION

gestion de crise

Nos spécialistes proposent un ensemble de services qui vous donnent le cadre et les outils nécessaires pour prendre les bonnes décisions afin que votre personnel reste en sécurité dans le pays et puisse être retiré en toute sécurité si le besoin s'en fait sentir.
Pour un plan d'escalade et d'évacuation axé sur la sûreté, nous travaillons avec vous à un niveau stratégique et spécifique au lieu pour identifier la manière dont vous pouvez gérer une situation d'escalade de sécurité :

  • Identifier les déclencheurs, 
  • Soutenir vos processus de prise de décision
  • Identifier les rôles et les responsabilités clés
  • Identifier des processus organisationnels plus larges pour gérer la préparation à une escalade potentielle (personnes à charge, argent, passeports et visas, approvisionnement en nourriture et équipements).  

À un niveau spécifique, nous pouvons fournir une cartographie des lieux, des itinéraires à suivre pour évacuer, des options d'évacuation les plus appropriées et des méthodes pour y parvenir, ainsi que tous les outils nécessaires à l'auto-évacuation. 

Ce processus intégrera aussi complètement vos processus internes avec l'aide fournie par votre service d’assistance sécurité.

Nous pouvons également vous aider à développer des déclencheurs spécifiques au client sous forme de matrice pour faciliter la prise de décision et évaluer l'impact d'événements ou d'incidents spécifiques sur votre organisation.

GESTION DE CRISE : EXERCICE DE SIMULATION DE CRISE 

simex


Une fois le plan mis en œuvre, nous pouvons également apporter notre soutien à la réalisation d'exercices de simulation pour :

  • Explorer les scénarios et les déclencheurs d'évacuation probables
  • Mettre à l'épreuve les plans existants afin de s'assurer qu'en cas de besoin, ils peuvent être exécutés sans heurts
  • Clarifier les rôles et les responsabilités clés
  • Identifier les éventuelles lacunes dans la préparation et la planification
  • Créer une liste d'actions pouvant être mises en œuvre pour améliorer l'efficacité de la réponse aux crises.


Cet exercice vous permet de bien maîtriser vos outils et processus et de sensibiliser toutes les parties prenantes afin d’être prêts à agir si besoin.