GESTION DES RISQUES ET PROTECTION DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ DE VOS SALARIÉS
Le programme résilience comprend l'évaluation, la prévention et le traitement des risques qui peuvent survenir dans le cadre des activités professionnelles des entreprises : accidents professionnels, maladies, épidémies, pandémies ou encore risques sécuritaires.
Un partenariat avec International SOS vous aidera à améliorer la santé et le bien-être de vos employés, et à renforcer la résilience de votre organisation et exercer votre devoir de protection.
DES INFORMATIONS CONCRÈTES ET DES SOLUTIONS INÉGALÉES
Le Programme Résilience
Face à la complexité croissante des menaces qui pèsent sur la santé et la sécurité mondiales, les organisations doivent être bien préparées à faire face à des menaces multiples et simultanées.
Le Programme Résilience inclut tout ce dont vous avez besoin pour gérer en toute sécurité vos équipes internationales lorsqu'elles travaillent dans le monde entier. Notre solution prépare vos collaborateurs à des environnements aux risques multiples, les aide à se sentir soutenus et productifs, et leur fournit une assistance en cas demande de renseignements, de préoccupations ou de situation de crise 24h/24 et 7J/7.
UNE INTÉGRATION SUR MESURE DE NOS SERVICES SELON VOTRE PROFIL DE RISQUE
Une population de salariés à l' international diversifiée avec des profils de risques personnels différents
Désignés par des variables telles que : les problèmes de santé sous-jacents, l'expérience du lieu, le sexe et l'âge.Un panel de types d'emplois qui présentent des risques évolutifs en matière de santé et de sécurité
Travail au bureau ou à domicile, missions internationales, voyages d'affaires nationaux et internationaux, et travailleurs sur site.Des opérations dans des lieux présentant des niveaux de risques variables en matière de santé et de sécurité
Par exemple, vous pouvez avoir des bureaux et des sites en France (risques sanitaires et sécuritaires faibles) et au Nigeria (risques sanitaires et sécuritaires élevés).
INFORMATIONS, CONSEILS ET SUIVI
POUR VOUS ET VOS MANAGERS :
DES SERVICES D’INFORMATION ET DE CONSEIL DISPONIBLES PAR MAIL ET SUR NOTRE OUTIL DIGITAL MANAGERVIEW
- Informations et conseils auprès des dirigeants, managers et responsables des ressources humaines pour alerter précisément sur les risques sanitaires et sécuritaires
- Analyses et prévisions pour identifier les risques de santé et de sécurité dans le monde et les prévenir (rapports hebdomadaires et mensuels)
- Accédez à une vaste sélection d'hôtels et de compagnies aériennes ayant fait l'objet d'une procédure d'évaluation de la sécurité, qui comparent les mesures de sécurité des hôtels et des compagnies aériennes à leur environnement dynamique de menaces
- Des bulletins d'information quotidiens spécialisés pour les événements majeurs et les crises
DES CONSEILS DÉDIÉS AUX MANAGERS VIA NOS CENTRES D'ASSISTANCE 24/7
- Parlez directement à nos experts en santé et sécurité dans le monde entier
- Vous êtes notifié lorsqu'un de vos employés nous contacte pour une assistance en cas d'incident, via notre plateforme mondiale de gestion des cas. Nous vous fournissons des mises à jour régulières jusqu'à ce que la situation soit entièrement résolue
DES EXPERTS EN SANTÉ ET/OU SÉCURITÉ DE HAUT NIVEAU AGISSANT EN TANT QUE CONSEILLERS AUPRÈS DE VOTRE ORGANISATION
- Consulting et accompagnement personnalisé : analyse de vos risques, définition d’un cadre global de gestion des risques (création ou révision de vos plans et des protocoles)
- Accompagnement et outils de gestion de crise. Nous soutenons vos équipes afin que vous soyez prêts à faire face à toute éventualité : y compris les incidents majeurs et la planification des évacuations
PRÉPARATION, ALERTE ET ASSISTANCE POUR L'ENSEMBLE DE VOS SALARIÉS :
ASSISTANCE 24/7 POUR TOUS
- Des conseils pour vos managers, et responsables de la santé, de la sécurité et du bien-être des salariés locaux, via nos centres d'assistance ouverts 24h/24 et 7j/7
- Conseils pour vos équipes sur site, vos collaborateurs internationaux et vos voyageurs d'affaires via nos centres d'assistance ouverts 24h/24 et 7j/7
- Fourniture de soins de bout en bout par le biais d'outils digitaux. Y compris des téléconsultations avec des médecins agréés qui peuvent prescrire des médicaments, si nécessaire
- Des services confidentiels de soutien émotionnel
- Services d'évacuation et de rapatriement
INTELLIGENCE & MONITORING
- Informations proactives sur l'évolution des menaces de sécurité et de santé et risques potentiels par pays - via l'Assistance App, les alertes e-mails et le portail en ligne
- Suivi en temps réel de l'ensemble de vos collaborateurs : enregistrement automatique en cas d'urgence, communications multi-modules (en cas de crise), suivi actif et intégration avec les données de votre société de gestion des voyages
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Suivi de la conformité : réalisation d'évaluations préalables au voyage/à l'affectation (expatriation), et aptitude au travail
- Gestion des événements critiques : l’ensemble de votre organisation est reliée à un outil unique de préparation, de suivi et de réponse aux incidents
FORMATIONS
- Sensibilisation de vos salariés aux risques avec un portail de formations en ligne et de microlearnings
- Accès à un catalogue évolutif de formations numériques disponibles en ligne pour l'ensemble de vos salariés
- Disponibles en 11 langues, nous proposons des cours adaptés à des besoins variés : managers, expatriés, salariés en télétravail et voyageurs d'affaires
- Parmi les sujets abordés : les attaques violentes, la santé mentale, le stress au travail, les maladies infectieuses, la COVID-19, la criminalité ou les troubles sociaux