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Deux voyageurs d'affaires assis dans le hall d'un aéroport avec leurs bagages

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Salariés à l’étranger : l’obligation de sécurité de l’employeur

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La loi française est claire : « l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs ». Pour répondre à leur devoir de protection, un grand nombre d’entreprises choisissent, par défaut, de mettre en place un dispositif d’assurance et d’assistance. Cependant, ce devoir invite à aller plus loin et appelle une véritable stratégie intégrée de gestion des risques.

Pour en savoir plus, regardez le replay du webinar « Salariés à l’étranger : l’obligation de sécurité de l’employeur ».

Celui-ci vous permettra de : 

  • Comprendre les fondements juridiques de l’obligation de sécurité de l’employeur vis-à-vis de ses employés en voyages d’affaires et en expatriation 
  • Établir une solide stratégie intégrée de gestion des risques, au regard de la législation et des bonnes pratiques prônées au sein de la norme ISO 31030
  • Apporter des réponses à des questions très concrètes fréquemment posées par les managers sûreté et les RH mobilité internationale

 

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Vos intervenants lors de ce webinar :

  • Philippe TOISON

    Avocat au barreau de Paris,
    Cabinet d'avocats Toison & Associés
  • Beatrix RENAUT

    Responsable Sécurité, International SOS

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Où que se trouve le salarié, le seul fait de l’existence d’un contrat de travail impose à l’employeur une obligation de sécurité. 
Pour répondre à votre devoir de protection, vous devez donc mettre en place une véritable stratégie intégrée de gestion des risques.
Plus qu’une obligation légale, respecter le devoir de protection est aussi le moyen d’attirer et de retenir les meilleurs talents et de maîtriser vos coûts.
 
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