REMPLISSEZ VOTRE DEVOIR DE DILIGENCE À L’ÉGARD DE VOS EMPLOYÉS
La loi française est claire : « l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs ». Cette obligation légale de sécurité s’applique où que se trouve le salarié (au siège, en déplacement en France ou à l’étranger), dès qu’il existe un contrat de travail.
Pour répondre à votre devoir de protection/devoir de diligence, vous devez donc mettre en place une véritable stratégie intégrée de gestion des risques. Celle-ci pourrait se résumer en trois mots : planifier, agir et contrôler.
En plus d’être une obligation légale, respecter le devoir de protection est aussi le moyen d’attirer et de retenir les meilleurs talents et de maîtriser vos coûts.
Ce livre blanc, réalisé en partenariat avec le cabinet d’avocats Toison & Associés, explore en détail les fondements juridiques du devoir de protection et de l'obligation de sécurité de l'employeur. Découvrez comment élaborer une stratégie de gestion des risques en ligne avec les bonnes pratiques prônées par la norme ISO 31030 et obtenez des réponses concrètes à vos questions.