Embrasser l'incertitude pour opérer

Vos organisations évoluent dans un contexte complexe, en proie aux changement et parfois multi-crises. Cet environnement semble s'inscrire dans la durée et il est essentiel de se préparer pour limiter les impacts sur votre activité et protéger vos salariés. Dans cette série de webinars, nos experts et nos invités vous partagent leurs bonnes pratiques pour limiter les risques auxquels vos collaborateurs pourraient être exposés et savoir réagir en cas de crise


MERCREDI 09/02 - Norme ISO 31030 : intégrer les nouveaux standards pour gérer les risques en voyage

Dans ce contexte pandémique, chaque voyage de nos clients nécessite 8 fois plus de préparation. Dans ce webinar, Xavier CARN VP et Directeur Solutions Sûreté chez International SOS et son invité Jean MAURIN Directeur Prévention et Protection pour le Groupe Renault partagent leurs recommandations et une approche structurée dans la gestion des voyages afin d'améliorer la confiance de vos collaborateurs dans les dispositifs existants, permettre la continuité d'activité de votre organisation et diminuer les coûts juridiques et financiers.

 

 

 

Si vous souhaitez être accompagné dans la mise en conformité de votre politique voyage

 

MERCREDI 16/02 - Elaborer un programme de gestion de crise efficace

Qu'est-ce qui caractérise une crise ? Une crise est une situation improbable à fort impact et à forte intensité dans laquelle l'incertitude et la necessité d'agir sont élevées. 

Dans ce webinar notre expert sûreté Gautier POROT et nos deux invités Aurélien LAMBERT, Chief Security Officer du Groupe Egis et Marc LEIPZIGER, Group Crisis Management Business Continuity Director chez Richemont International SA partagent leurs bonnes pratiques pour élaborer un programme de gestion de crise efficace.  Dans le replay ci-dessous découvrez leurs conseils et témoignages sur leurs façons  :  

  • d'évaluer les risques et les crises qui peuvent toucher l'activité de votre organisation dans un environnement globalisé et digitalisé 

  • se préparer à une crise 
  • composer une cellule de crise 
  • maintenir une liberté et de manoeuvre et une agilité en temps de crise 
  • former et développer les compétences de vos équipes dans la gestion de crise
  • conduire un retour d'expérience après une crise.