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Étude de Cas

Soutien logistique et évacuation à Hatay en Turquie pendant le tremblement de terre

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Vue d'ensemble

International SOS a aidé un client à localiser et à évacuer un employé de la région d'Hatay en Turquie, gravement touchée par le tremblement de terre. Nous avons également apporté un soutien logistique à la famille élargie de l'employé à Hatay.

 

Situation 

Alors que la nouvelle du violent tremblement de terre en Turquie et dans les pays voisins se répandait, notre centre d'assistance de Dubaï a reçu un appel d'un client qui avait besoin d'aide pour rechercher un employé disparu. L'employé était en voyage d'agrément à Samandag, Hatay, où il rendait visite à des parents avec son épouse. Il nous a ensuite été demandé de participer à l'évacuation du couple vers Istanbul et d'aider les membres de la famille élargie de l'employé à Hatay en leur fournissant de la nourriture et d'autres produits de première nécessité.

 

La solution apportée par International SOS

Grâce à son vaste réseau de fournisseurs, à des exercices réguliers et à une routine de réponse aux crises bien établie, notre équipe de Dubaï a pu réagir rapidement à la situation. Dès réception d'un appel, nous avons immédiatement identifié et activé des fournisseurs en Turquie qui pouvaient se procurer les fournitures nécessaires dans un délai très court et se rendre dans la région de Hatay en dépit d'un contexte logistique difficile. L'équipe a également maintenu une communication ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec la famille, l'employeur de la personne et le fournisseur local afin que toutes les parties reçoivent des mises à jour régulières sur l'état des efforts de secours et de l'évacuation. 

 

L'impact

Dans les 36 heures qui ont suivi le premier appel de notre client, nous avons réussi à évacuer le couple de Hatay à Adana par la route, puis à organiser leur évacuation par avion d'Adana à Istanbul. Les proches du couple ont reçu à temps de la nourriture et d'autres produits de première nécessité, ce qui les a aidés à surmonter les difficultés auxquelles ils étaient confrontés. En soutenant cet effort, l'employeur de cette personne a, de façon remarquable, rempli son devoir de protection à l'égard de ses employés et de leurs proches pendant cette période difficile.