Santé au travail

COVID Long pour les entreprises  : Comment tenir dans la durée ? 



salariés portant des masques qui applaudissent les nouveaux programmes santé de l'entreprise pour les protéger contre le COVID-19


Dans cette tribune Alexis Fyros DRH Europe du Sud d'International SOS fait un bilan des effets de la pandémie sur les salariés et leurs conditions de travail et partage des conseils pour maintenir les activités d'une organisation tout en protégeant la santé mentale et physique des collaborateurs. 





COMMENT CRÉER UN PLAN SANTÉ EFFICACE ET DURABLE POUR VOTRE ENTREPRISE ?

réunion avec les parties prenantes

La santé est maintenant au cœur des priorités de votre organisation afin de garantir la continuité de votre activité, l'engagement de vos collaborateurs et la réponse aux nouvelles obligations légales faites à l'employeur. Dans ce contexte, comment établir un programme de santé fédérateur, efficace et durable ?
Dans cet article nos experts vous fournissent leurs recommandations pour construire un plan de santé adapté à votre entreprise. 

CONCEVOIR UN PROGRAMME DE VACCINATION CONTRE LA COVID-19


Image d'une salarié se faisant vacciner

La pandémie met à rude épreuve la capacité des organisations à protéger de manière proactive la santé et le bien-être de leurs collaborateurs. L’accélération du développement de vaccins n’est que l’un des nombreux éléments qui impactent la résilience des entreprises. Retour sur les bonnes pratiques en matière de santé et de prévention.

 

ÉTUDE IFOP : L'ENTREPRISE ACTEUR INCONTOURNABLE DE LA SANTÉ DES SALARIÉS

un employé demandant un renseignement dans une pharmacie

 

La pandémie de COVID-19 a placé la santé en tête des préoccupations des salariés français. Ces derniers ont confiance dans leurs entreprises pour les aider à améliorer leur santé mais ils considèrent qu'elles peuvent faire plus. Quelles sont leurs attentes vis-à-vis de leurs employeurs en matière de santé ? Consultez les résultats de l'étude réalisée en collaboration avec l'institut de sondage Ifop. 

 

SANTÉ AU TRAVAIL : QUELLES MESURES FACE À LA DEUXIÈME VAGUE ?

salariés covid19 

 

Gestion des flux des salariés, équipements de protection individuelle, dépistage PCR, gestion des cas contacts COVID-19... : le contexte de la crise sanitaire questionne les organisations sur la définition des modalités de travail sur site.

 

ARRIVÉE DES VACCINS COVID-19 : QUEL RÔLE POUR L'ENTREPRISE ?

vaccin covid

Alors que les pays démarrent leurs programmes de vaccination COVID-19 pour protéger leurs populations, la question se pose du rôle que les entreprises et leurs dirigeants peuvent jouer au sujet de la vaccination et des vaccins COVID-19. Le Dr Philippe Guibert, Directeur Médical chez International SOS, nous dresse un état des lieux sur les vaccins COVID-19.

 

COVID-19 : 10 CONSEILS POUR PRÉSERVER SA SANTÉ MENTALE

bien être et santé mentale

Depuis plusieurs mois, notre quotidien est affecté par de nombreuses mutations : organisation du travail, mesures restrictives en place, infodémie... L'isolement et l'anxiété qui en découlent peuvent impacter votre santé mentale. Face à la COVID-19, nos professionnels de santé vous partagent 10 recommandations en faveur de votre bien-être. 

 

 

 

 

 

VACCINATION COVID-19 ET DROIT APPLICABLE

 

Vaccination en entreprise

 

Les programmes de vaccination se déploient dans le monde et s'accompagnent de nombreuses questions d'ordre légal pour les entreprises. Que dit le droit français sur la manière de protéger la santé des salariés ? Qu'en est-il pour la confidentialité de leurs données ? Connaissez-vous vos responsabilités en tant que dirigeants ? Obtenez plus d'informations dans notre webinar réalisé en partenariat avec KPMG Avocats.