Sécurité et Sûreté

Crise en Ukraine : 5 points clés pour protéger vos salariés 

Image d'une ville d' ukraine vue du ciel

Depuis le début de la crise en Ukraine, les salariés des entreprises implantées dans la région sont mis à rude épreuve. International SOS partage 5 points clés à retenir de ce conflit pour faire face aux crises et protéger la sécurité de vos salariés. 


 

 

 

Identifiez vos enjeux 2022 dans un environnement de risques complexes

Image risques outlook montrant des salariés dans différentes situation, sur des chantier en télétravail, au bureau et en déplacement

Si la COVID-19 continue d’impacter votre activité et vos collaborateurs, d’autres risques sécuritaires demeurent et affecteront également l’année à venir. Dans le replay de ce webinar, découvrez le TOP 5 des risques identifiés dans notre étude Perspectives des risques 2022. Nos experts et notre invitée Laure Girodet, Directrice Santé et Sécurité du Groupe Suez, partagent les bonnes pratiques pour faire face à ces menaces et protéger vos collaborateurs. 

 

Rapport BCI : les impacts de la covid-19 sur la gestion de crise en entreprise



reunion-cellule-de-crise


La pandémie de COVID-19 a mené à un changement opérationnel et stratégique dans la gestion de crise au sein des entreprises. En collaboration avec International SOS , le BCI publie son dernier rapport et présente les faits marquants de l’évolution de la gestion de crise. 




Livre blanc sur la sécurité : analyse des États-Unis



analyse de la pandémie covid-19 aux états-unis


Les Etats-Unis sont fortement impactés par la pandémie. Les mesures de restrictions en place ont favorisé l'essor de la désinformation, des théories conspirationnistes et des tensions civiles. Les organisations ont un rôle à jouer pour protéger leurs salariés et leur activité.




 

Livre blanc sur la sécurité : analyse Amérique latine


COVID-19 securite amerique latine

Le ralentissement économique mondial dû à la COVID-19 affecte particulièrement l'Amérique Latine, exacerbant l'instabilité politique, les troubles sociaux et la criminalité dans toute la région. Dans certains pays, les bandes criminelles organisées ont comblé le vide laissé par l'État, sur fond de tensions sociales. Ecoutez le podcast de Cécile Caplin, notre Responsable Sûreté France.